Une Nouvelle Venue

par Marie-France Prayal

Son nom : Cottonkist Cleo
Sa date de naissance : le 31 octobre 1995
Sa provenance : Chesapeake, Virginie, États-Unis, chez Kennette et Richard Tabor
Son père : Cottonkist Macaroon
Sa mère : Reine of Woodland Cottage

 

 

Coton

Cléo est arrivée chez nous le 14 janvier 1996. C'est mon conjoint, Lary, qui est allé la chercher là-bas, en Virginie. Un aller-retour, cette même fin de semaine où la majorité des aéroports de la côte est des États-Unis ont dû fermer à cause d'une tempête de neige... Par bonheur, Lary et Cléo ont pu compléter leur voyage sans problème. Et durant ce voyage, elle a conquis le coeur de Lary! et celui de nombreux voyageurs qui l'ont admirée! À la maison, elle s'est tout de suite sentie chez elle. Elle s'est rapidement liée d'amitié avec ma femelle Polish Owczarek Nizinny (PON) Cali.

Il faut les voir toutes les deux se tirer la barbichette et se poursuivre à travers la maison! Elle est très cajoleuse, enjouée, aime se faire prendre, adore les pantoufles... et semble avoir un très bon appétit, surtout lorsqu'elle se sent obliger de faire compétition avec mes deux PONs, a qui finit son bol le premier! Côté propreté, j'ai essayé de l'entraîner avec des papiers journaux et elle a très vite compris. Il faut la voir arriver dans la cuisine à toute vitesse, s'accroupir dans son coin et repartir aussi vite! Les enfants la trouvent évidemment adorable et c'est à qui a la chance de la prendre.

Donc tout va bien jusqu'à présent, tellement bien que Lary (qui, au départ, ne semblait pas très enthousiasmé à l'idée d'acquérir un nouveau chiot) m'a demandé dernièrement si on pourrait commencer à planifier la venue d'un petit camarade pour Cléo... C'est donc une histoire à suivre!

The Coton Malgache, Volume 1, Issue 2, May 96